Yves y Catherine.

Anfitrión y viajero en Ephatta desde junio de 2018

"Hemos experimentado realmente el don recíproco en esta acogida"

21.08.2019

Compartir en

Parlez nous de vous

Nous sommes mariés et retraités depuis deux ans, moi de l’enseignement et mon mari était ingénieur. Nous avons 4 enfants et 5 petits enfants que nous accueillons chez nous pour les vacances, dans notre maison de campagne.


Comment avez-vous connu Ephatta ?

Nous avons connu Ephatta par l’association Hozana avec qui vous êtes partenaire. C’est la possibilité de proposer un logement gratuit, du moins pas cher, qui nous a attiré. Je suis sensible aux gens qui ne peuvent pas aller en vacances, c’est pourquoi nous proposons ce logement à la campagne. C’est l’aspect du don gratuit qui nous semble important.


Comment s'est déroulé votre accueil?

L’accueil que nous avons fait s’est très bien passé, c’était un jeune ménage et leurs enfants qui recherchaient le calme après une session à Paray-le-Monial. Ils se sont beaucoup intéressés à la campagne, à la façon de vivre des gens dans la région… Nous avons vraiment vécu le don réciproque dans cet accueil : le lieu que nous leur proposions, en échange de leur gentillesse. Je les reverrai avec plaisir.

Mais nous ne faisions pas encore de don à une association à travers l’accueil, étant donné que c’était la première fois que nous utilisions votre plateforme. Puis nous avons fait un séjour à Lausanne dans une famille grâce à Ephatta. Cette famille reversait tous les gains de cet accueil à une association, et ça a été la confirmation que nous voulions faire la même chose, à notre mesure. C’est pourquoi nous donnons à la Fondation Notre Dame. Je recommencerai !