Véronique.

Anfitrión en Ephatta desde abril de 2017

"A veces el cristiano está un poco solo, así que es bueno encontrar a alguien con el mismo espíritu"

18.09.2019

Compartir en

Parlez nous de vous

Je suis marié, mère au foyer, et j’ai 5 enfants qui ne vivent plus à la maison. Je fais de l’accueil d’étudiants étrangers qui viennent apprendre le français depuis 20 ans maintenant.


Comment avez-vous connu Ephatta ?

J’ai connu Ephatta grâce à Aleteia ; c’est la possibilité de rendre service et celle de l’accueil de gens chrétiens qui m’ont poussé à m’inscrire. Parfois le chrétien est un peu seul, donc c’est bien de retrouver quelqu’un dans le même esprit lors d’un accueil.


Comment se déroule l'accueil chez vous?

Avant, j’accueillais tous le monde, c'est-à-dire tous ceux qui me faisaient une demande. Mais maintenant j’ai décidé de faire attention pour être sur de qui j’accueille, grâce à la lecture de votre charte qui insiste sur la liberté d’accepter ou de décliner une demande. Les accueils que j’ai effectués ont été très beaux, j’ai reçu des gens très discrets et sympathiques. J’ai fait de belles rencontres, même s’il n’y a jamais de suite. Je respecte la personne, donc si elle veut discuter j’en suis très heureuse sinon je la laisse libre.


Vous accueillez au profit d'une association?

Étant donné que c’est une plateforme chrétienne, il me semble aussi normal de reverser un peu de ce que je gagne à une association chrétienne comme SOS Chrétien d’Orient.


Recommencerez-vous?

Je recommencerai sans hésiter, mais toujours en choisissant.